La lame de terrasse composite coextrudée


Lame de terrasse composite coextrudée

Qu'est ce que la coextrusion ?


La coextrusion est un procédé de fabrication de produits multiples à partir d'une seule filière d'extrusion. Dans la coextrusion, un ou deux polymères d’une même couleur ou de deux couleurs différentes sont extrudés simultanément avec le noyau de la lame à travers une filière commune, ce qui donne des produits en couches ayant des propriétés différentes.


Les polymères peuvent être du même type ou de types différents, et les couches peuvent avoir des épaisseurs variables. La coextrusion est un procédé important pour la fabrication et produire des films, des feuilles, des tuyaux et des profilés multicouches. Dans les films, les couches peuvent être utilisées pour créer une variété de propriétés, telles que la ténacité, les propriétés de barrière et la résistance à la chaleur. Dans les tuyaux et les profilés, les couches peuvent être utilisées pour créer diverses propriétés, telles que la solidité, la flexibilité et la résistance à la chaleur. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors de la conception d'une filière de coextrusion. Les facteurs les plus importants sont les rapports de fluidité des polymères et l'angle de rencontre des polymères au niveau de la filière. Les rapports de fluidité des polymères doivent être similaires afin de produire des couches d'épaisseur similaire. L'angle de rencontre des polymères au niveau de la filière doit être soigneusement contrôlé afin de produire des couches ayant les propriétés souhaitées. La coextrusion est un procédé polyvalent qui peut être utilisé pour fabriquer une grande variété de produits. En ajustant les rapports de fluidité et l'angle de rencontre des polymères au niveau de la filière, il est possible de fabriquer des produits ayant les propriétés souhaitées.


Les différents types de fabrication des lames de terrasse composite coextrudées


Il existe de nombreuses façons de fabriquer des lames en bois composite coextrudé, mais les plus courantes sont le moulage par injection et le moulage par compression. Le moulage par injection consiste à forcer les matières fondues dans la cavité d'un moule, puis elle est refroidie et durcit en passant dans des bains d’eau froide, puis très froide pour former la forme souhaitée. Il s'agit de la méthode la plus courante de fabrication des lames de terrasse en composite coextrudées, car elle permet d'obtenir un produit de haute qualité à la forme très régulière. Le moulage par compression est un procédé qui utilise la chaleur et la pression pour comprimer un mélange de matières et de fibres puis elle est refroidie et durcit en passant dans des bains d’eau froide, puis très froide pour obtenir la forme souhaitée. Cette méthode est souvent utilisée pour créer des produits qui nécessitent une résistance et une durabilité élevées, comme les lames de terrasse en composite coextrudées.


Les avantages de la lame de terrasse composite coextrudée


Si vous êtes à la recherche d’une terrasse durable et esthétique, la lame de terrasse composite coextrudée est faite pour vous! En effet, cette lame présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux de terrasses comme les essences de bois naturel (résineux : douglas, pin ou exotique) par exemple.


Le bois composite coextrudé est un matériau très résistant et imputrescible


Le bois composite coextrudé est composé de plusieurs matériaux, dont le bois et le PEHD (polyéthylène haute densité) ou le PVC (plastique) mais beaucoup moins résistant dans le temps et une enveloppe en polymère. Ce matériau est très résistant, ce qui en fait une excellente alternative aux produits en bois classiques. De plus, il est facile à entretenir et peut être utilisé dans de nombreux domaines, comme la construction, la décoration ou l'aménagement intérieur.


Tout d’abord, cette lame en bois composite est très résistante à l’usure et aux intempéries. Elle ne se déforme pas, ne se fendille pas et ne se tache pas, elle résiste aux champignons, termites et peut-être antidérapante. Vous pouvez marcher pieds-nus sans risque d'échardes. De plus, elle est facile à entretenir : un simple coup d’éponge suffit à la nettoyer.


La lame de terrasse composite co-extrudée est pelliculée, elle résiste aux attaques du chlore et peut être installée autour d'une piscine. Aujourd'hui, de nombreux propriétaires choisissent une lame de terrasse composite co-extrudée pour profiter d'une terrasse durable et esthétique. De plus, elle possède une surface lisse qui est facile à nettoyer, ce qui en fait un choix idéal pour les propriétaires qui veulent profiter d'une terrasse moderne et élégante.


Nous vous invitons à lire l'article suivant :



Une tenue incomparable de la couleur de la lame de terrasse composite coextrudée


Il y a un certain nombre de choses à prendre en compte lors de la sélection d'une lame de terrasse composite coextrudée. La première étant la couleur. La plupart des gens choisissent une couleur qui correspond à celle de la maison ou du patio pour une finition plus homogène. Il y a aussi un choix de teintes qui s'adapte à tous les goûts. Mais la couleur n'est pas la seule caractéristique importante à considérer lors de l'achat d'une lame de terrasse composite coextrudée. Les lames doivent également être résistantes aux intempéries et aux UV, les rendant moins sujettes à la décoloration. De plus, elles doivent être faciles à nettoyer et à entretenir. Attention à respecter les préconisations et recommandations du fabricant. Il est généralement proscrit d'utiliser un nettoyeur haute-pression pour le nettoyage d'une terrasse composite. Vous pouvez consulter l'article suivant pour des informations plus complètes :



Les lames de terrasse en composite coextrudé offrent une tenue incomparable. Elles sont faciles à installer et à entretenir et elles résistent aux intempéries et aux UV. De plus, elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour correspondre à tous les goûts.

En ce qui concerne son esthétique, la lame de terrasse composite coextrudée est très élégante. Elle est disponible en plusieurs coloris et motifs, ce qui vous permettra de choisir la lame qui correspond le mieux à votre décoration.


Un bois composite coextrudée nouvelle génération avec des finitions toujours plus esthétiques


Depuis quelques années, les fabricants de bois composite coextrudé ont décidé de se concentrer sur l’amélioration de ses finitions. Aujourd’hui, il est possible de se procurer des produits aux coloris (dont les plus courantes sont le marron et l'anthracite), et aux textures très variés (rainuré, imitation bois pour un aspect naturel...), y compris de la Bi-coloration c’est-à-dire 2 couleurs sur 1 seule lame (une couleur sur chacune des 2 faces).

Le bois composite coextrudé est une matière première composée de fibres de bois et de résine, souvent en matériaux recyclés. Il est obtenu à partir de bois issu de forêts durablement gérées. Il est facile à entretenir, résiste aux intempéries et possède une bonne longévité.

Enfin, la lame de terrasse composite coextrudée est très facile à installer. Elle se clipse facilement et sans outils spécifiques permettant de belles réalisations pour vos aménagements extérieurs.


Lame de Terrasse Pleine en Bois Composite Co-Extrudée ENDURO


Si vous envisagez d'acheter une lame composite pour la construction d'une terrasse, il y a de fortes chances que vous envisagiez d'acheter une lame de terrasse en bois composite coextrudée. Ces lames composites coextrudées offrent de nombreux avantages par rapport aux lames en bois classiques. En plus d'être plus résistantes aux intempéries et aux rayures, les lames composite coextrudées ENDURO sont également extrêmement durables et faciles à entretenir. Cette facilité d'entretien se traduit par l'utilisation d'une brosse ou un balai-brosse, d'eau savonneuse sans phosphate pour nettoyer les lames de terrasse en bois composite coextrudées ENDURO.


Les lames composite coextrudées ENDURO sont fabriquées à partir de deux matériaux de qualité supérieure. Le noyau en bois composite est entouré d'une couche protectrice en Polymère.


Lame de terrasse en bois composite coextrudé
Lame de terrasse coextrudée

Les lames de bois coextrudées ENDURO sont disponibles en plusieurs mono coloris OU BIEN en bi-couleur et des textures finitions différentes , ce qui vous permettra de trouver la lame de terrasse qui correspond à votre style et à votre maison. De plus, ces lames sont faciles à installer et à entretenir.


Vous trouverez les produits de la gamme EXTRUBOIS, comme les lambourdes, les clips, les lames pleines et alvéolaires dont la lame composite co-extrudée ENDURO, dans les magasins GEDIMAT et GEDIBOIS.


Si vous êtes à la recherche d'une lame de terrasse durable et facile à entretenir, les lames composite coextrudées ENDURO sont la solution idéale.